Les punaises de lit sont des insectes pouvant entraîner des démangeaisons, de l’insomnie ou de mauvaises odeurs. Le pire, c’est qu’ils rendent vos journées et surtout vos nuits invivables, surtout pour les dormeurs.  En plus, les piqures de punaises peuvent entraîner de petites taches rouges visibles sur la peau. Alors, comment tuer les punaises de lit une fois pour toutes ?

Tout le monde vous dira qu’exterminer les punaises de lit n’est pas une tâche facile. Pourtant, il existe de méthodes simples et pratiques.

Quelques astuces pour tuer les punaises de lit :

Si l’invasion des punaises de lit n’est pas encore très grave, il existe certaines méthodes que vous pouvez réaliser vous-même.

– Abaissez la température de la pièce

En effet, les punaises de lit préfèrent les endroits chauds et secs. Alors, un petit coup de froid serait une pratique efficace pour les éliminer. En tout cas, cela va ralentir avec certitude leur reproduction.

Ainsi, placez vos effets personnels, comme votre literie dans un sac plastique hermétique. Ensuite, placez le tout dans un congélateur à -7°C pendant 6 jours ou à -18°C pendant 3 jours. Cela va éradiquer complètement les punaises de lit qui s’y sont installées.

– Utilisez la chaleur pour tuer les punaises de lit

Même si les punaises de lit apprécient la chaleur, ces insectes ne supportent pas une température supérieure à 65°C. Ainsi, un nettoyage à vapeur fera bien l’affaire pour exterminer complètement une colonie de ces insectes.

– Nettoyez vos meubles et accessoires se trouvant à côté du lit

Pour éradiquer complètement les punaises de lit, il vous est nécessaire d’assurer qu’il n’y ait plus d’endroit où ces bestioles pourront se cacher. Il s’agit notamment des joints de meubles, les rideaux, les tapis, les murs, etc.

– Appliquez aux pieds de vos meubles des produits comme la Vaseline ou du ruban adhésif

Les punaises de lit ne peuvent pas voler. En outre, ces insectes et les surfaces lisses ne sont pas en très bon terme. Ainsi, pour les empêcher de grimper dans votre lit, appliquez de la vaseline ou du ruban adhésif sur vos pieds de meuble.

 

Par contre, le meilleur moyen pour tuer les punaises de lit est de faire appel à un professionnel de l’extermination de ces insectes. De cette manière, vous garantissez une efficacité à 100%. Particulièrement dans le cas où l’infestation est à un stade avancé.

Comment tuer les punaises de lit ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here