Les punaises de lit sont des bestioles embarrassantes, surtout pour les dormeurs. Pour cause, elles piquent et rendent les nuits invivables. Par contre, il n’a jamais été prouvé que ces bestioles sont vectrices de maladie quelconque, mais elles restent toujours un problème de santé publique. Ainsi, il est nécessaire de les éradiquer. Mais avant, vous devrez savoir détecter les punaises de lit.

Comment reconnaître les punaises de lit ?

Premièrement, il faut noter que les punaises de lit sont visibles à l’œil nu. Elles ont environ 4 à 7 mm de longueur. En général, elles sont de couleur brune, mais cela varie du rouge au brun foncé quand elles sont gorgées de sang.

Leur mode de déplacement se fait à la vitesse d’une fourmi. Sur ce, il faut préciser que ces bestioles ne volent pas et ne sautent pas.

Détecter les punaises de lit

De manière générale, les punaises de lit se trouvent dans la chambre à coucher. Ces bestioles n’aiment particulièrement pas la lumière. Donc, elles préfèrent des endroits sombres, étroits et peu accessibles.

Voici quelques signes qui pourraient vous permettre de détecter les punaises de lit :

– Des taches rouges sur la peau

Quand les punaises de lit piquent, elles provoquent des tâches semblables à des piqûres de moustiques. Les taches rouges apparaissent souvent sur la peau laissées découvertes pendant le sommeil.

En général, les premières piqûres sont regroupées ou alignées. Par contre, si l’endroit est gravement infesté, elles peuvent se propager un peu partout sur le corps.

– Des taches noires sur le lit

La présence de punaises de lit peut être liée à des taches noires sur le lit. Ces tâches proviennent des excréments des punaises.

Vous pouvez aussi détecter les punaises de lit par la présence de punaises de lit mortes ou vivantes dans le lit.

Conclusion

En général, si vous souhaitez examiner votre maison et détecter les punaises de lit, l’endroit à vérifier est votre lit. Par contre, si l’invasion des punaises de lit est déjà grave, elles peuvent se trouver un peu partout dans votre maison : le sommier, les meubles, les habits, les sacs, les tapis, les rideaux, les fissures sur les murs, etc. Dans ce cas précis, vous ne devrez plus attendre, il faut une traitement efficace. Faites appel à un professionnel pour les éradiquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here