Vous avez des punaises de lit chez vous ? Et vous vous demandez comment ces bestioles sont arrivées là ? Connaître les vraies origines des punaises de lit vous permet de mieux vous protéger contre eux.

En amont, il faut noter que les punaises de lit sont attirées par le sang humain. Il s’agit en effet de leur nourriture. Il faut ainsi enlever de la tête que ces bestioles sont attirées par la saleté et la manque d’hygiène. En d’autres termes, il est possible qu’une maison d’une parfaite propreté abrite des punaises de lit.

Origines des punaises de lit

Les hôtels

En premier lieu, les hôtels sont les premières sources de punaises de lit. En d’autres termes, tout établissement proposant des chambres peut être des origines des punaises de lit. Il est ainsi nécessaire, lors de vos voyages, d’inspecter minutieusement votre chambre d’hôtel avant de vous y installer. Si vous constatez la présence de punaises de lit, demandez une autre chambre ou changez d’hôtel.

Les meubles d’occasion

Dans votre maison, les meubles d’occasion sont également des origines des punaises de lit. Pourtant, la plupart des gens ne prennent pas conscience de ce risque. Ainsi, avant d’amener un matelas ou un cadre de lit de seconde main chez vous, vous devrez procéder à une inspection approfondie. Cela vaut également pour les tapis, fauteuil, canapé, etc.

Les transports

Selon certains témoignages, les punaises de lit ont aujourd’hui réussi à infester les trains, mes métros et même les avions. Par contre, il n’y a pas de statistique précise prouvant la gravité de la situation.

Comment les punaises de lit arrivent-elles chez vous ?

Les punaises de lit ne s’attachent pas à leur hôte, comme le font les puces par exemple. Ainsi, vous vous demandez peut-être comment elles arrivent chez vous.

Vos bagages sont les premiers véritables moyens de transport de ces parasites. Les punaises de lit se glissent dans vos vêtements ainsi que vos affaires. C’est ainsi que ces bestioles passent d’un hôtel jusqu’à chez vous. Ce sont de véritable voyageur.

Il vous faut ainsi savoir comment éviter les punaises de lit pour garder votre habitation propre et saine.

Si ces bestioles arrivent à pénétrer chez vous, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels.

Origines des punaises de lit : d’où viennent ces bestioles ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here