Avoir des punaises de lit chez soi est une situation vraiment embarrassante. En plus, ces bestioles nuisent au confort et à la décoration de l’appartement. Il est donc nécessaire de trouver comment éviter les punaises de lit pour éviter l’invasion de votre maison.

En effet, si vous n’y prêtez pas votre attention, les punaises peuvent infecter toutes les pièces de votre maison en partant du sommelier aux mobiliers jusque sur les murs.

3 méthodes pratiques pour éviter les punaises de lit

1. Protégez votre maison

Si vous voulez éviter les punaises de lit, vous devrez commencer à nettoyer chez vous. Il s’agit notamment des surfaces de vos matelas, sommiers, draps, oreillers, couvertures, meubles, etc. chaque jour, vous devrez réaliser cette action une fois par jour.

En outre, s’il existe des surfaces fissurées sur votre lit ou vos murs, vous devrez également passer l’aspirateur sur ces endroits. Ensuite, vous devrez les boucher. En effet, vu la taille des fissures, les punaises de lit peuvent s’y cacher.

D’autre part, vous devrez également passer vos vêtements à une température supérieure à 60°C. Cette action vous permettra d’éliminer les punaises de lit qui ont réussi à s’accrocher à vos vêtements.

2. Méfiez-vous des meubles d’occasion

Les meubles d’occasion peuvent également être la source de ces bestioles chez vous. Alors, pour éviter les punaises de lit, évitez d’utiliser directement ces meubles. En amont, inspectez-les de fond en comble. Et même si vous n’avez pas trouvé un signe d’infection, la meilleure solution possible est de procéder à une désinfection.

3. Faites attention lors de vos séjours en hôtels

Quand vous partez en voyage et que vous devrez vous séjourner dans un hôtel, évitez à tout prix de poser vos bagages sur le lit. Préférez plutôt des surfaces glissantes, comme à la salle de bain. Pourquoi ? Les punaises de lit ont du mal à se déplacer sur les surfaces glissantes. Ainsi, en mettant vos bagages dans ces endroits, vous pourrez déjà éviter les punaises de lit dans vos bagages.

Par ailleurs, si vous apercevez que votre chambre est infectée par les punaises, n’hésitez pas à demander à la réception une autre chambre. Sur ce, il faut noter que les tâches brun rougeâtre sur les murs et aux coins du lit sont des signes d’infection de punaises de lit.

 

Enfin, si jamais votre maison été infecté par ces bestioles, faites appel à notre équipe spécialisée. Cette dernière pourra établir un plan efficace pour vous débarrasser de ces punaises de lit.

Comment éviter les punaises de lit dans votre maison ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here